Rome est réputée comme étant une ville chère. Eh oui, faisant partie des villes touristiques les plus visitées au monde chaque année, cette destination est très appréciée par sa richesse historique et culturelle.
Maintenant elle est aussi très pratique puisque située seulement à 2 heures de chez nous en avion. Un weekend à Rome de quelques jours est tout à fait possible.
Mais vous ne savez pas comment découvrir Rome sans se ruiner ? Si vous décidez de passer un weekend à Rome avec un budget limité, sachez que de nombreux sites touristiques peuvent aujourd’hui être visités gratuitement. Il existe des places et des parcs d’une beauté incomparable qui méritent vraiment le détour.
Visiter Rome en 3 jours c’est tout à fait possible et d’ailleurs c’est vraiment parfait pour un premier séjour à Rome.
Suivez mon guide pour trouver ce qu’il faut faire à Rome si vous n’avez que quelques jours devant vous.
Les Musées du Vatican
Un séjour à Rome ne serait pas complet sans passer par les Musées du Vatican. Il s’agit là d’un lieu où les papes ont collectionné des chefs-d’œuvre inestimables au fil des siècles. Lors d’un séjour à Rome, vous avez la chance de les admirer. Vous trouverez notamment des tableaux de maître et d’autres objets d’art que les différents papes ont recueillis. De vrais trésors en tout genre et c’est de toute beauté ! Je recommande fortement de visiter les musées du Vatican si vous décidez de visiter Rome en quelques jours seulement pour un weekend prolongé. Au niveau du Vatican, de nombreux monuments célèbres sont également à visiter pour ne citer que la chapelle Sixtine, la chapelle du Beato Angelico, les Chambres et la Loge de Raphaël, l’Appartement Borgia.
Le palatin, une magnifique découverte
Les vestiges des anciens palais de l’Empire romain sont à découvrir sur le mont Palatin. Ceux-ci se situent sur une des sept collines de Rome. La visite de ruines en elles-mêmes n’est pas spécialement plaisante, mais ce site offre un cadre fabuleux et de toute beauté. La maison de Livie et d’Auguste, restaurée en 2007, est de nouveau accessible aux publics. Il est capital que vous visiter cette demeure durant votre voyage à Rome.
La galerie Borghèse, un lieu culturel
La Galerie Borghèse de Rome est sans aucun doute l’un des plus beaux musées de toute l’Italie, voire même du monde. Avec ses stucs et ses décors faits en marbre, le beau palais du XVIIe siècle est bien orné. Outre les anciens bas-reliefs et les mosaïques, vous pouvez y retrouver entre autres des peintures du Titien et du Caravage, des sculptures de Canova et du Bernin qui sont incroyables. Eh oui, on peut dire que Rome renferme de fabuleux trésors signés par des maîtres de la Renaissance ou de l’art baroque.